Toujours plus équipés et toujours plus connectés: les 13-19 ans passent plus de 15 heures par semaine sur internet, tandis que les 7-12 ans y passent en moyenne 6h10 et les 1-6 ans plus de 4h30, selon l'étude annuelle "Junior connect" d'Ipsos publiée mardi.

Ces durées passées devant l'écran sont en hausse par rapport à 2015 : 1h30 de plus en moyenne pour les 13-19 ans, 45 minutes pour les 7-12 ans et 55 minutes pour les 1-6 ans.

Parallèlement, le taux d'équipement en smartphones est en hausse, surtout auprès des 13-19 ans qui sont maintenant 81% à posséder leur propre smartphone, contre 77% l'an dernier.

L'étude note également une évolution des pratiques, avec une explosion de la consommation de vidéos, notamment via YouTube, plateforme fréquentée par 96% des adolescents et sur laquelle près de 8 sur 10 (79%) possèdent un compte (contre 45% en 2015).

YouTube devient ainsi le réseau social le plus fréquenté par les 13-19 ans, devant Facebook (77% d'inscrits, stable) et Snapchat (57% d'inscrits, contre 29% en 2015).

Lire l'article complet

Vues : 10

Badge

Chargement en cours…

Activité la plus récente

Barsanti Jérôme a commenté l'événement Afterwork de la rentrée des entrepreneurs de Club LR.
Il y a 11 heures
Daniel MURGUI TOMAS a aimé le profil de Volny Moget
Il y a 19 heures
Billet de Daniel MURGUI TOMAS
Il y a 19 heures
CHIESA Stéphanie participe à l'événement de Club LR
Miniature

AfterWork de Noël à Espace Entreprise Garosud

15 décembre 2016 de 18:30 à 22
hier

© 2018   Créé par Club LR.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation